Étude et conception de projet | Les + de la Semiper

Ce que la Semiper réalise pour vous

En assistance tant aux collectivités locales qu‘aux acteurs privés, la SEMIPER assure par convention :

Les études de faisabilité

Cette étape permet de valider en amont l’opportunité et les principes de réalisation d’une opération. La SEMIPER identifie et analyse l’ensemble des contraintes liées à la réalisation du projet : contraintes du terrain, contraintes d’urbanisme, loi, etc … Son périmètre d’étude inclut l’analyse de la faisabilité technique, administrative, et financière.

Les études de montage en amont

Une fois le projet défini, la SEMIPER recherche le montage juridique, administratif et financier le plus approprié pour répondre aux besoins du projet, tout en veillant à préserver l’intérêt général.

Les études de programmation pré-opérationnelles

Une fois la faisabilité technique et administrative du projet étudiée, cette étape permet de rentrer davantage dans le détail : elle a pour objectif de décliner les besoins, les fonctionnalités et les spécificités de l’ouvrage (nombre de logements, parking souterrain, locaux communs, etc…).

À savoir

En fonction de l’importance du projet, et compte tenu des interconnexions entre ces phases d’études, il est fréquent qu’elles soient regroupées dans une même convention d’étude.

Centre Administratif de Coulounieix-Chamiers
 

Semiper : Société d’économie mixte d’équipement du Périgord, la Semiper est un outil d’aménagement du territoire au service des collectivités locales de Dordogne. De la conception amont à la maîtrise d’ouvrage, la Semiper engage tout son savoir-faire et ses compétences administratives, juridiques et financières pour donner vie à vos projets dans les meilleures conditions.