Nos références | Optimisation de projet

Maison de Repos et Convalescence « La Joie de Vivre » à Lolme

Maison de Repos et Convalescence « La Joie de Vivre » à Lolme

Maître d'ouvrage :
Association « La Joie de Vivre »

Architecte :
Mandataire : Cabinet Archi Studio (Sigoules)

Montage juridique :
Mandat

Montant des investissements :
9 500 000 € T.T.C (Prévision)

Programme

L’association « La Joie de Vivre » a souhaité augmenter la capacité actuelle de la maison de repos et de convalescence de Lolme qu’elle gère et a sollicité la SEMIPER dans le cadre d'une mission de mandat afin de réaliser la réhabilitation et extension du bâtiment existant dans les meilleures conditions.
Le projet s’effectue sur un site de 5 500 m² et prévoit une section Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de 60 lits accompagnée d’une Unité de Soins de Suite (USS) de 30 lits.

Surface Hors Œuvre Nette (SHON) - EHPAD : 3 441m²
Surface Hors Œuvre Nette (SHON) - USS : 1 708m²

Le dossier de création de l’EHPAD a été déposé par le Maître d’ouvrage le 29 septembre 2006 auprès de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales de la Dordogne (DDASS) - dossier CROSS - et le 30 septembre 2006 auprès de la Direction Départementale de la Solidarité et de la Prévention (DDSP) - dossier CROSMS - ce dernier accepté en Février 2007.

L’établissement prévoit l’accueil de 90 résidents.

Retour à la liste des références

 

Semiper : Société d’économie mixte d’équipement du Périgord, la Semiper est un outil d’aménagement du territoire au service des collectivités locales de Dordogne. De la conception amont à la maîtrise d’ouvrage, la Semiper engage tout son savoir-faire et ses compétences administratives, juridiques et financières pour donner vie à vos projets dans les meilleures conditions.