Nos références | Aménagement

ZAC de la Visitation à Périgueux

ZAC de la Visitation à Périgueux

Maître d'ouvrage :
Mairie de Périgueux

Architecte :
Mr ROBERT

Montage juridique :
Concession d'Aménagement

Début des travaux :
1984

Montant des investissements :
6 013 000 € T.T.C.

Surface Hors Œuvre Nette (SHON) :
22 630 m²

Programme

La Ville de Périgueux a confié l’aménagement d’une Zone d’Activité Concertée (ZAC) destinée principalement à la création de logements en plein cœur de la ville.
Sur une surface globale de 2 hectares, ce secteur a été modernisé tout en préservant, restaurant une grande partie du patrimoine historique du site dont l’ancien couvent et la chapelle. Ce dernier appartenant à la communauté des Sœurs de la Visitation Sainte-Marie qui devait partir et libérer ainsi un couvent en grande partie du 18ème siècle entouré d’un parc de qualité.

L’aménagement du secteur a permis de réhabiliter et de valoriser le quartier, la mission de la S.E.MI.PER a répondu au programme de :
- 135 logements pour une Surface Hors Œuvre Nette (SHON) cédée de 12.971. m2
- 226 places de parking
- 9 120 m² de bureaux destinés aux nouvelles Archives Départementales.

Un programme d’équipements école de musique, conservatoire a été réalisé par la ville de Périgueux.

Retour à la liste des références

 

Semiper : Société d’économie mixte d’équipement du Périgord, la Semiper est un outil d’aménagement du territoire au service des collectivités locales de Dordogne. De la conception amont à la maîtrise d’ouvrage, la Semiper engage tout son savoir-faire et ses compétences administratives, juridiques et financières pour donner vie à vos projets dans les meilleures conditions.