Nos références | Construction d'équipement public et industriel

Collège HQE « Arthur Rimbaud » à Saint-Astier

Collège HQE « Arthur Rimbaud » à Saint-Astier

Maître d'ouvrage :
Conseil Général de la Dordogne

Montage juridique :
Mandat

Début des travaux :
Février 2007

Fin des travaux :
Mars 2009

Montant des investissements :
18 300 000 € TTC

Programme

Architectes mandataires : Cabinet Triaud (Bruges) et L. Arsène Henry (Bordeaux)
Architectes associés : Atelier Andron (Périgueux), M. Raoust (Paris), C. Ripeau Boulogne), Cabinet Lamoureux (Paris), SAE (Coulounieix Chamiers) , Berti Ingenierie (Périgueux) , Cuisinorme (Le Bouscat)
Paysagiste : H. Gastel

Le Conseil Général de la Dordogne a sollicité les services de la S.E.MI.PER afin de l’assister en matière juridique, administrative, financière et technique pour la construction d’un nouveau collège sur la commune de Saint-Astier, dans le cadre d’une démarche Haute Qualité Environnementale (H.Q.E).

Une pré-programmation fut établie en 1999 par l’Agence Technique Départementale, laquelle a prévu un programme d’une surface globale de l’ordre de 6.783 m2, incluant des locaux sportifs pour 1.600 m2 ainsi que quatre logements de fonction, à réaliser sur un terrain d’assiette de 43.745 m2 environ appartenant à la Commune de Saint-Astier.

Le Département de la Dordogne a chargé la S.E.MI.PER. de faire réaliser les travaux de construction de ce collège pouvant accueillir environ 600 élèves.
De plus, l’établissement aura un effectif de plus de 60 personnes dont le personnel enseignant au nombre de 50, les personnels administratifs et techniques au nombre de 15.


Retour à la liste des références

 

Semiper : Société d’économie mixte d’équipement du Périgord, la Semiper est un outil d’aménagement du territoire au service des collectivités locales de Dordogne. De la conception amont à la maîtrise d’ouvrage, la Semiper engage tout son savoir-faire et ses compétences administratives, juridiques et financières pour donner vie à vos projets dans les meilleures conditions.