Nos références | Construction d'équipement public et industriel

Musée National de la Préhistoire aux Eyzies de Tayac

Musée National de la Préhistoire aux Eyzies de Tayac

Maître d'ouvrage :
Ministère de la Culture

Architecte :
J.P BUFFI (Paris)

Montage juridique :
Mandat

Début des travaux :
Janvier 94

Fin des travaux :
Juillet 2004

Montant des investissements :
21 200 000 € T.T.C.

Surface Hors Œuvre Nette (SHON) :
4 119 m²

Documents complémentaires

Site internet du Musée National de la Préhistoire

Programme

Muséographie : Cabinet H+ B DESIGN et le BET LABEYRIE

Il aura fallu une dizaine d’années pour achever l’extension du Musée de la Préhistoire ouvert au début du XX siècle aux Eyzies de Tayac.
Sujet à une fréquentation touristique grandissante, la Direction des Musées de France a confié à la S.E.MI.PER la mission de mandat pour la réalisation de son extension.

Le Musée de la Préhistoire est situé près du village des Eyzies de Tayac dans la Vallée de la Vézère - aussi appelée la « Vallée de L’Homme », celle-ci classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO pour la richesse de ses vestiges paléolithiques.

En plus de présenter ses collections le Musée possède un laboratoire comportant une osthéothèque animale, une lithotèque etc. ; participe aussi à des reconnaissances et expertises de vestiges archéologiques, à des chantiers de fouilles etc.

Retour à la liste des références

 

Semiper : Société d’économie mixte d’équipement du Périgord, la Semiper est un outil d’aménagement du territoire au service des collectivités locales de Dordogne. De la conception amont à la maîtrise d’ouvrage, la Semiper engage tout son savoir-faire et ses compétences administratives, juridiques et financières pour donner vie à vos projets dans les meilleures conditions.