Actualités et liens utiles

Actualités

Appel d'Offres

La rubrique Appels d'Offres vient d'être mise à jour par notre dernière publication, sous Maîtrise d'Ouvrage de la Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux, relative à un marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un carrefour de la formation professionnelle à Boulazac-Isle-Manoire.

Rubrique Appels d'Offres SEMIPER

MARS 2018 : du nouveau au Campus Périgord

La SEMIPER vient d'être retenue pour la restructuration, l'adaptation et l'extension du Campus Périgord à Périgord. Elle accompagnera ainsi le Conseil Départemental de la Dordogne, maître d'ouvrage, dans le cadre d'un mandat de maîtrise d'ouvrage.

Les objectifs poursuivis dans le cadre de cette opération sont de :

• consolider le pôle d’enseignement supérieur de Périgueux par l’intégration de l’Institut de Formation des Soins Infirmiers (IFSI) et de l’Institut de Formation des Aides-Soignants (IFAS) au Campus ;
• favoriser une dynamique de vie de Campus avec la construction d’un learning center, le développement des lieux de vie étudiante et l’agrandissement de la cafétéria ;
• unifier le fonctionnement du Campus notamment avec la mutualisation des services de gestion, d’entretien et de maintenance et de communication.
• favoriser les pratiques numériques dans les activités de recherche, d’enseignement et de documentation.

La consultation de maîtrise d'oeuvre, conduite directement par le Maître d'Ouvrage, est actuellement en cours.

Découvrez nos dernières offres de vente de terrains à bâtir
Découvrez nos dernières offres de vente de terrains à bâtir

La SEMIPER dispose de lots viabilisés disponibles à la vente.

Pour toute information sur la commercialisation de ces lots, veuillez consulter la pages "Nos offres Vente/ Location" et contacter les services de la SEMIPER.

Lotissement à St-Laurent-des-Hommes

Lotissement à Coulounieix-Chamiers

JANVIER 2018 : démarrage d'une nouvelle mission

La SEMIPER accompagne l'EHPAD La Roche Libère de TERRASSON pour l'étude des conditions de sa restructuration, voir de sa reconstruction dans l'objectif principal d'améliorer les conditions d'accueil de ses résidents.

Décembre 2017 : la SEMIPER dans la presse

Nous vous communiquons en pièce jointe l'article relatif à la SEMIPER, rédigé par M. Hervé CHASSAIN et paru dans le quotidien régional SUD-OUEST le 11 décembre 2017.

SO-11-12-2017

Novembre 2017 - La SEMIPER augmente son débit

La SEMIPER accompagnera durant les quatre prochaines années, sur les plans administratifs et financiers, le Syndicat Mixte Périgord Numérique pour l'aménagement numérique du Département de la Dordogne.

Octobre 2017 - Un nouveau marché avec le Grand Périgueux

En étroit partenariat avec la société d'économie mixte Territoires de Brive, la SEMIPER vient de se voir confier par le Grand Périgueux la réalisation de l'étude pré-opérationnelle relative à un projet d'OPAH portant sur les 43 communes de la Communauté d’Agglomération.

Parvis Pierre Bonneau à Mussidan

Après avoir accompagné la Commune de MUSSIDAN pour la réalisation de l'Espace Aliénor d'Aquitaine, la SEMIPER a achevé sa mission d'assistance pour la création du parvis reliant la salle multiculturelle à la Crempse, désormais nommé "Parvis Pierre Bonneau".
Nous remercions M. le Maire de la confiance qu'il accorde à la SEMIPER ainsi que des félicitations qu'il a bien voulu délivrer à l'attention de Fabrice LAMBERT, notre chef de projet.
Vous trouverez ci-dessous un lien vers un article publié par le journal SUD-OUEST

SO-28-09-2017

Septembre 2017 - Restructuration de l'EHPAD du Bugue

L'EHPAD Felix Lobligeois du Bugue fait confiance à la SEMIPER pour la restructuration de l'établissement, composé de 146 places EHPAD, d’une RPA de 42 places et d’un SSIAD de 50 places, selon deux axes de travail majeurs :
- Un premier axe prioritaire relatif à la sécurité et à la remise aux normes : sécurité incendie, accessibilité, sécurisation du parc, autocom, système d’appel malades ;
- Un second axe relatif à l’amélioration de l’offre et à la qualité des prises en charge : création d’un accueil de jour, d’un salon des familles, d’une salle de motricité, d’un espace communautaire, extension de 6 chambres individuelles réduisant le nombre de chambres doubles qui est de 14 à ce jour.

Septembre 2017 - Une rentrée aérienne

Le Syndicat Mixte Air Dordogne confie à la SEMIPER une mission de conduite d'opération pour la restructuration du hall d’arrivée de l’Aéroport de Bergerac-Dordogne-Périgord.

Juillet 2017 - nouvelle mission

La Communauté d'Agglomération de Bergerac vient de confier à la SEMIPER un marché de mandat de maîtrise d'ouvrage pour la réalisation de la Maison du Vin et du Tourisme à Bergerac, au sein du cloître des Récollets.

Mai 2017 - Mandat d'Etudes

La SEMIPER accompagne la Communauté de Communes Dronne et Belle pour les études préalables en vue de la valorisation du site de l'abbaye de Brantôme en Périgord.

Avril 2017 - conduite d'opération

La Cie des Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul a sollicité l'assistance de la SEMIPER en vue de la restructuration et de la mise aux normes de la Maison Saint-Vincent à Château-L'Evêque.

Suivez nous sur twitter

Suivez l'actualité de la SEMIPER sur son compte twitter à l'adresse suivante :

https://twitter.com/Semiper24

Septembre 2016 : Communauté de Communes Dronne et Belle

La Communauté de Communes Dronne et Belle vient de faire confiance à la SEMIPER en lui confiant un mandat de maîtrise d'ouvrage en vue de l'aménagement d'une aire d'accueil des gens du voyage.

Mandat à MUSSIDAN

Juillet 2016
La Commune de MUSSIDAN vient de confier à la SEMIPER, par voie de mandat de maîtrise d'ouvrage :
- l'aménagement du parvis de la salle multiculturelle (Espace Aliénor d'Aquitaine) et de la Place de la République,
- l'aménagement du parvis de la gare et la réhabilitation de la villa mauresque.

Assistance à Saint Denis de Pile

Juillet 2016
La Commune de Saint Denis de Pile vient de confier à la SEMIPER une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage en vue de la construction d'un espace festif et culturel au domaine de Bômale à Saint Denis de Pile. La mission comporte :

- une tranche ferme consistant en la réalisation d'un programme et un accompagnement dans la procédure de choix de l'équipe de maîtrise d'oeuvre ;
- une tranche conditionnelle consistant en la conduite opération.

Pour mener à bien cette mission, la SEMIPER s'est associée au cabinet HEMIS AMO de Périgueux, spécialisé en matière de programmation.

Direction Générale

Le Conseil d'Administration, lors de a réunion du 20 avril 2016, a nommé M. Gil TAILLEFER en qualité de Directeur Général de la SEMIPER à compter du 1er mai 2016.
M. Gil TAILLEFER succède à M. Jean-Gilles PEZIER, qui assurait l'intérim depuis le mois d'avril 2015 et qui poursuit ses fonctions de Directeur Adjoint en charge du service opérationnel.
Nous souhaitons pleine réussite à M. TAILLEFER dans l'exercice de son mandat.

IME à ATUR

Février 2016 : L'Association des Oeuvres Laïques de Périgueux a confié à la SEMIPER un mandat de maîtrise d'ouvrage en vue de la réalisation d’un Institut Médico-Educatif sur la Commune d’Atur.
Validé par l’Agence Régionale de Santé, ce projet porte sur une construction neuve de 1.600 m2 environ, pour un montant prévisionnel d’investissement de 4.000.000 TTC.

Augmentation de capital

Le Conseil d’Administration de la SEMIPER, réuni le 18 décembre 2015, a constaté la réalisation d’une augmentation de capital d’un montant de 1.223.203,20 €, portant le capital social à 1.448.203,20 €.
Initiée par le Conseil Départemental de la Dordogne, cette augmentation est également accompagnée par la Caisse des Dépôts et Consignations, Dordogne Habitat, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Dordogne ainsi que par le Crédit Coopératif, nouvel entrant à l’actionnariat de la Société.
La Caisse des Dépôts et Consignations est entrée au Conseil d’Administration de la SEMIPER.

Composition du Conseil d'Administration et de l'actionnariat

Présidence de la SEMIPER

Suite aux élections départementales des 22 et 29 Mars 2015, le Conseil Départemental a renouvelé ses représentants au sein du Conseil d'Administration de la SEMIPER. Lors de la réunion de ce dernier, intervenue le 11 mai 2015, M. Frédéric DELMARES, Conseil Départemental de BERGERAC 2, a été élu Président de la SEMIPER à l'unanimité.

Présentation Générale
Présentation Générale

Prenez connaissance de notre plaquette de présentation en la téléchargeant au lien ci-dessous

Télécharger le fichier au format PDF

Mémoire
Mémoire

Le 22 mars 2012, Monsieur Rémy Bernier, Président Directeur Général de la SEMIPER, et son épouse, décédaient brutalement dans un tragique accident de la circulation.
Le personnel de la SEMIPER, très affecté par ces disparitions, a présenté ses condoléances les plus émues à leur famille.

Liens utiles

Conseil Départemental de la Dordogne
www.dordogne.fr/
Région Nouvelle Aquitaine
https://www.nouvelle-aquitaine.fr/
Agence Technique Départementale de la Dordogne (ATD24)
www.atd24.fr
TERRITOIRES-SEM19
https://www.territoires19.fr/
Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement de la Dordogne (CAUE)
www.cauedordogne.com
Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Dordogne (ADIL24)
www.adil24.org
Fédération des EPL de France
www.lesepl.fr
Compte twitter SEMIPER
twitter.com/Semiper24
 

Semiper : Société d’économie mixte d’équipement du Périgord, la Semiper est un outil d’aménagement du territoire au service des collectivités locales de Dordogne. De la conception amont à la maîtrise d’ouvrage, la Semiper engage tout son savoir-faire et ses compétences administratives, juridiques et financières pour donner vie à vos projets dans les meilleures conditions.